web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien
Iggy Pop

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche album des artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des albums ou vous propre fiches, tous les aides sont bienvenue pour maintenir notre site en détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentation d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permette d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettre de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
Led Zeppelin
Led Zeppelin
Lou Reed
Berlin
Deep Purple
In Concert
Lou Reed
Transformer

Volume Two

Volume TwoAchetez : Ecoutez :

L'album Volume Two , Rock Progressif et Acid Jazz, de Soft machine sur la player et la radio rock annees 60 et annees 70 - Radio Soft Machine

Soft Machine

Robert Wyatt - Soft machine vol 2

Robert wyatt est un membre actif de l'école progressive rock et jazz fusion de l'école que l'on appelera l'école de canterbury. Des l'age de 18 ans, il participe a ce qui va devenir le mythe de cette école anglaise du son rock progressif avec des compositions majeures comme celle de ce soft machine, dont il est membre fondateur, appelé soft machine volume 2.

Dès 1966 Robert Wyatt fond le groupe soft machine avec Mike Ratledge, Daevid Allen (qui formera Gong, plus tard) et Kevin Ayers. Ils produisent des 1967 des 45t qui seront regroupés en 1971 sous le titre de Jet Propelled Photograph.

Le groupe se produit à londres avec le fleuron de la musique psyché et rock progressif de l'époque en particulier les Pink floyd. De retour d'une tournée sur la cote d'azur, David Allen qui est australien est refoulé par la douane anglaise pour cause de visa périmé, reste en france et forme le groupe mythique et cosmique aussi pour l'époque, appelé Gong. Donc Soft machine continu de tourner en concerts et en televisions dans toute l'europe mais en trio.

Il effectue des tournees en europe et Etat-Unis avec les stars du moment notamment lors de la tournée américaine de Jimi hendrix. Après la modification de la formation, Hugh Hopper remplace Ayer, On en 1969 et ils enregistrent cet album volume 2 orienté tres jazz et à la fois progressif rock dans l'inventivité sonore, du notamment au saxophone tenor du frère de Hugh, mais aussi grace au fuzz-bass de Hopper et les claviers trafiqués de Ratledge.

Un album d'avant garde aux inpîrations jazzy, on est en 1969, inspiré, inventif, très libre en inspirations Psychédéliques et rock progressif qui depasse la simple sphère des amateurs de rock. En 2013 sur l'enregistrement de Wyatt de 1968 : 4 titres. "Moon in June", qui fera partie de l’album suivant, "Third", composé de titres courts pour la plupart il restent un echainement très harmonieux. L'inspiration , mais aussi la musique visonnaire, à l'époque on a pu crier au génie tellement la création et l'inédit étaient au rendez-vous de ce soft machine.

Side 1

"Rivmic Melodies"

01 - Pataphysical Introduction Pt. I (1:00)
02 - A Concise British Alphabet Pt. I (0:10)
03 - Hibou, Anemone and Bear (5:58)
04 - A Concise British Alphabet Pt. II (0:12)
05 - Hulloder (0:52)
06 - Dada Was Here (3:25)
07 - Thank You Pierrot Lunaire (0:47)
08 - Have You Ever Bean Green? (1:23)
09 - Pataphysical Introduction Pt. II (0:50)
10 - Out of Tunes (2:30)

Side 2

11 - As Long as He Lies Perfectly Still (2:30)
12 - Dedicated to You But You Weren't Listening (2:30)
"Esther's Nose Job"
13 - Fire Engine Passing With Bells Clanging (1:50)
14 - Pig (2:08)
15 - Orange Skin Food (1:52)
16 - A Door Opens And Closes (1:09)
17 - 10.30 Returns to the Bedroom (4:14)

Autres Albums de Soft Machine

Volume Two Third
PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70