web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien
AQA Music
Bientot Dans La Boutique

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche album des artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des albums ou vous propre fiches, tous les aides sont bienvenue pour maintenir notre site en détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentation d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permette d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettre de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
Gong
Floating Anarchy
Lou Reed
Berlin
Deep Purple
Deep Purple
The Doors
The Doors

Led Zeppelin

Led ZeppelinAchetez : Ecoutez :

L'album Led Zeppelin , Rock et Hard Rock, de Led Zeppelin sur la player et la radio rock annees 60 et annees 70 - Radio Led Zeppelin

Led Zeppelin

Led Zeppelin est le premier album du groupe de rock britannique Led Zeppelin, sorti le 12 janvier 1969. Enregistré en seulement 36 heures durant le mois d’octobre 1968, ce qui explique l'uniformisation du son de l'album, sa couleur "live" malgré l'enregistrement studio.

Ce premier album est représentatif du style généralement associé au groupe — la fusion de lourd hard rock teinté de blues, mélangé à des expérimentations psychédéliques, et de passages acoustiques et plus calmes — et de leur son alors unique, conçu en grande partie par leur guitariste Jimmy Page. Ces deux aspects inscrivent Led Zeppelin dans la contreculture des deux côtés de l’Atlantique.

Led Zeppelin figure à la 29e place de la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone2.

La photo de couverture montre la destruction du Zeppelin Hindenburg. La photo du groupe, sur le côté recto, a été prise par l'ex-Yardbirds, Chris Dreja, reconverti dans la photo après la séparation du groupe.

Enregistrement

L'album est enregistré en 36 heures en octobre 1968 aux studios Olympic de Londres, fait inédit pour un groupe aussi jeune. Ce premier album reflète bien ce que sera Led Zeppelin plus tard, Jimmy Page déclarant à ce propos : « Le premier était mon bébé, c'est le noyau de toute la suite. Nous étions à l'époque un groupe de blues extrêmement dur et c'est un disque gorgé de riffs mais, en plus, il y a ces parties acoustiques qui allaient séduire tant de gens. Je voulais absolument ce mélange, ces deux aspects. » Et en effet, face à des morceaux puissants comme Dazed and Confused ou encore Communication Breakdown apparaissent des chansons plus calmes, comme l'instrumental aux sonorités orientales Black Mountain Side.

Quasiment tous les morceaux sont des premières prises sur lesquelles Page a ensuite rajouté les autres pistes de guitare. Cela fut rendu possible par la cohésion du groupe et l'expérience accumulée lors des tournées précédant l'album (notamment en Scandinavie). L'album, enregistré en moins de deux jours, sonne ainsi live.

Bien qu’il ne soit pas crédité sur la plupart des titres, en raison d’obligations contractuelles non expirées, le chanteur Robert Plant a tout de même participé à l’écriture des chansons.

Liste des chansons
Face A
No Titre Auteur(s) Durée
1. Good Times Bad Times Jimmy Page, John Paul Jones, John Bonham 2:46
2. Babe I'm Gonna Leave You Anne Bredon (arr. Jimmy Page, Robert Plant) 6:41
3. You Shook Me Willie Dixon, J.B. Lenoir 6:28
4. Dazed and Confused Jimmy Page 6:26
Face B
No Titre Auteur(s) Durée
5. Your Time Is Gonna Come Jimmy Page, John Paul Jones 4:34
6. Black Mountain Side Jimmy Page 2:12
7. Communication Breakdown Jimmy Page, John Paul Jones, John Bonham 2:29
8. I Can't Quit You Baby Willie Dixon 4:42
9. How Many More Times Jimmy Page, John Paul Jones, John Bonham 8:28

Autres Albums de Led Zeppelin

Led Zeppelin II Led Zeppelin Led Zeppelin III
PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70