web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien
Queen
Bientot Dans La Boutique

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche album des artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des albums ou vous propre fiches, tous les aides sont bienvenue pour maintenir notre site en détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentation d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permette d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettre de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
The Stooges
Raw Power
The Doors
Strange Days
The Doors
Absolutely Live
The Doors
The Soft Parade

Sticky Fingers

Sticky FingersAchetez : Ecoutez :

L'album Sticky Fingers, Rock, des Rolling Stones sur la player et la radio rock annees 60 et annees 70 - Radio Rolling stones

Rolling Stones

Rolling stones -- Sticky fingers

Sticky fingers est un album des rolling stones Sorti en 1971. Cet album a été realisé par leur propre maison de disque et on retrouve Mick taylor comme guitariste à part entière.

Enregistrement

la plupart des enregistrements ont eu lieu en 1970, mais certains morceaux comme Muscle Shoals (Alabama) et Sister Morphine qui ont été enregistre en 1969, ont été gardé pour cet album.

critique

l'album est très bluesy notamment grace au jeu de slide de Mick taylor, aussi bien sur Sway et Moonlight Mile, qu'il a composé lui même (sans être crédité).
Sur Sister Morphine la partie de guitare slide est interpretée par ry cooder. Cette chanson avait été auparavant enregistrée par Mariam faithfull qui avait ecrit la plupart des paroles, avant que les Rolling Stones en fasse leur version.
Suit Le titre Brow Sugar, avec la participation au saxophone de Bobby Keys. la chanson aux paroles ouvertement sexuelles reste un standart du groupe encore aujourd'hui, et été composée , paroles et musique par Mick Jagger, contrairement à la croyance qui fait penser à l'architecture d'une chanson de Keith Richards.
Quand à la balade Wild Horses, elle fait sortir les rolling stones des standarts sexistes de la composition rock et bluesy.

Titre et Pochette

Le titre de l'album est inspiré par un film pour adultes d'ou la connotation sexy et la pochette en rapport. La pochette a une fermeture éclair qui s'ouvre pour révéler un homme en sous-vètements de coton. Elle a éte concu par andy Warhol ( un de plus ) artiste pop art américain qui a notamment fait la célèbre Bananes de Velvet underground, photographiée par Billy Name et son design est du fait de John Pasche.
La photographie represente Joe Dallesandro serrée dans des jeans étroits, bien que la rumeur disent que c'est Mick Jagger dans le jean.
Les personnes impliquées dans la réalisation de la pochette ont indiqué que Warhol avait photographié plusieurs hommes (mais pas Jagger) mais qu'il n'avait jamais révélé quel cliché il a utilisé. Parmi les candidats, Jed Johnson, l'amant de Warhol à l'époque, a nié que la photo lui ressemblait, bien que son frère jumeau Jay Johnson fasse partie des possibilités. Les personnes les plus impliquées dans la prise de photos considèrent que Corey Tipping, artiste et designer, est le candidat le plus probable.
C'est aussi la premiere fois qu'est diffusée le logo des rolling stones sur un album ( la bouche qui tire la langue).
En 2003, VH1 élit la pochette de Sticky Fingers comme la meilleure pochette d'album de tous les temps.

Titres

Toutes les compositions sont de Mick Jagger et Keith Richards, sauf indication contraire.

Brown Sugar - 3:50
Sway - 3:45 (arrangements par Paul Buckmaster, Nicky Hopkins au piano)
Wild Horses - 5:41
Can\'t You Hear Me Knocking - 7:17 (avec Billy Preston à l’orgue)
You Gotta Move (Fred McDowell/Reverend Gary Davis) - 2:32
Bitch - 3:42
I Got The Blues - 4:00 (avec Billy Preston à l’orgue)
Sister Morphine (Mick Jagger/Keith Richards/Marianne Faithfull) - 5:34 (avec Ry Cooder à la guitare et Jack Nitzsche au piano)
Dead Flowers - 4:05
Moonlight Mile - 5:56

Autres Albums de Rolling Stones

Aftermath Sticky Fingers
PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70