web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien
Europe
Bientot Dans La Boutique

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des artistes ou vos propres fiches, toutes les aides sont bienvenue pour maintenir notre site avec des détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentations d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permettent d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettrent de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
Lou Reed
Berlin
Lou reed
Rock n Roll Animal
Frank Zappa
Hot Rats
Rolling Stones
Aftermath

retrouvez les meilleur des fiches artistes ( biographies) sur la radio rock des années 60 et 70, le meilleurs des sixties et seventies sur la radio rock 60's et radio rock 70's Acidbarrett.com

pink floysd ummagumma

Ecouter le spirit rock progressif des pink floyd sur la radio rock annnees 60 / annnees 70

Pink Floyd

Pink floyd in britainPsyché Pink FloydPink Floyd  couleur

Rock progressif

Syd Barrett

pink floyd by dubside on Grooveshark

Pink Floyd

Groupe fondé dans les années soixante, en 1964 a londres, représentatif et phrare des la musique psychédélique et rock progressif avec la réalisation d'albums mythiques, aux sons allant de l'experimental ainsi qu'au pop rock progressif, avec des textes philosophiques et satyriques.
Pink Floyd a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums dans le monde et plus particulierement, d'apres la RIAA, 74 millions d'albums au états Unis.

Au départ fondé par syd Barrett, il a une audience faible des le debut des années 60, pour devenir fin soixante l'un des groupes psychédélique les plus populaire du milieu underground. Cependant la depense de Syd barrett au drogues vont l'eloigner du groupe ,il sera remplacer par david Gilmour
et qui le remplace definitivement dans les années 70. Le groupe se compose au debut des annnées 70 lors de la sortie de Dark side on the moon en 1973, l'un des albums le plus vendu de l'histoire de la musique , de Roger Water bassses, chants et lyrics, david gilmour guitare et chant, richard Wright piano et Nick mason batterie.

Le groupe connaitra des succes dans les années 70, avec des albums comme Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), ce dernier donnant lieu a une adaptation cinématographique. apres l'exclusion de richard wright par Roger Water. ce dernier quitte le groupe apres l'album The Final Cut (1983), dont il est l'unique auteur
richard wright est réintégre par David Gilmour et nick mason et ensemble il réaliserons deux albums A Momentary Lapse of Reason (1987) et The Division Bell (1994), tout en recommencant a se produire en concert événement qui mobilisera les Foules.

le groupe se reformera dans les années 2000 avec la configuration des années 70, (avec Gilmour, Mason, Waters et Wright), il donneront leur derniere prestation live en 2005 lors du Live 8 à Londres, L'événement suscite de nombreuses rumeurs de reformation du groupe, démenties par David Gilmour et devenues caduques avec la mort de Richard Wright en 2008.

Menbres


Syd Barrett (né à Cambridge le 6 janvier 1946, et mort le 7 juillet 2006) : auteur-compositeur, chanteur et guitariste de 1964 à 1968 ;
David Gilmour (né à Grantchester le 6 mars 1946) : auteur-compositeur, chanteur et guitariste de 1968 à 1996 ;
Nick Mason (né à Birmingham le 27 janvier 1944) : batteur et percussionniste de 1964 à 1996 ;
Roger Waters (né dans le Surrey à Great Bookham 6 septembre 1943) : auteur-compositeur, bassiste, chanteur et guitariste de 1964 à 1985 ;
Richard Wright (né à Londres, 28 juillet 1943, et mort le 15 septembre 2008) : auteur-compositeur, claviériste et chanteur de 1964 à 1981, puis de 1987 à 1996.

Histoire

Prélude (1960-1966)

Au debut des annéés 60, le groupe d'adolescent, Roger Waters, Syd Barrett et David Gilmour, habite Cambridge et s'initie a la musique Folk et rock en jouant de la guitare. Roger Waters fait la connaissance de Nick Mason et Richard Wright alors qu'il poursuit ses études à la Polytechnique de Londres. syd barrett est etudiant aux beaux Arts et David gilmour s'installe en france.
En automne 1965, Waters, Mason et Wright forment un groupe de pop, les Architectural Abdabs, après un essai manqué sous le nom de Sigma 6. Le groupe se compose également de Clive Metcalf (guitare), Juliette Gale et Keith Noble4 (chant). Le style de cette formation est plutôt Rock-Rhythm and blues.
le groupe se retrouve chez leur prof de polytechnique, mike leonard qui projete des images caleidoscopees sur son mur inspirant le groupe de ces sonorités psychédéliques.
Au printemps 1966, Waters et Mason, décide de reformer un nouveau groupe. Les sources diffèrentes, mais il semblerait que Bob Klose ait joué avec Syd Barrett durant les enregistrements de Lucy Leave et I'm a King Bee 5. Il quittera cependant le groupe très rapidement, permettant au groupe de développer le psychédélisme dans leur musique, qui était jusqu'alors plutôt axée sur le Rythm'n'blues, comme le montre les deux premiers enregistrements.

Les années Barrett (1966-1968)

En 1966, le groupe est donc constitué de Syd Barrett (guitare, chant, composition), Richard Wright (claviers), Roger Waters (basse) et Nick Mason (batterie et percussions). la formation se produit aux alentours de cambrigde, pendant ce temps David Gilmour toujours en france participe au groupe Flowers.
le nom original du groupe Tea Set est abandonne au profit de the Pink Floyd Sound par Syd Barrett, une référence à deux musiciens de blues, Pink Anderson et Floyd Councila.
Contrairement à une idée reçue persistante, Pink Floyd ne signifie donc pas « flamant rose », « flamant » se traduisant en anglais par « flamingo »6. Il exprime plutôt, et rappelle, l'importance du blues et du rhythm'n'blues américain pour la scène rock anglaise des années 1960.
Le Sound et le The seront assez vite abandonnés. le groupe développe des compositions principalement dues à Syd Barrett, qui propose un mélange de rock psychédélique américain.

Interstellar Overdrive, Arnold Layne, See Emily Play, The Piper at the Gates of Dawn (1967)

Le 6 mars 1967, le groupe passe pour la première fois à la télévision britannique, sur Granada TV, à Manchester, et y interprète Interstellar Overdrive.
Le groupe signe un contrat avec la maison de disques EMI en 1967 et sort deux singles, Arnold Layne le 11 avril et See Emily Play le 16 juin.
Sorti le 5 août 1967, le premier album du groupe, The Piper at the Gates of Dawn. c'est un exemple de Psyché Folk britanique.l'album est un succés en angleterre mais pas aux USA.
Le 14 novembre, le groupe entame une tournée avec Jimi Hendrix.

Départ de Syd Barrett, A Saucerful of Secrets (1968).

En 1968, Syd Barrett souffre d'une dépression nerveuse attribuée notamment à l'usage prolongé de drogues psychédéliques (essentiellement le LSD), à la pression de la vie de groupe, aux enregistrements et aux tournées permanentes. Ses performances scéniques se limitent à jouer la même note pendant toute la soirée. Le comportement de Barrett dans la vie courante est devenu imprévisible : il oublie où il se trouve, ne se rend pas aux concerts. Pendant un concert,
en plein bad trip d'acide, il arrache les cordes de sa guitare et s'enfuit en courant. Pour permettre tout de même au groupe de jouer, les autres membres invitent le guitariste David Gilmour, revenu à Londres, à rejoindre le groupe afin de pouvoir assurer les spectacles.
Si Barrett a écrit la majeure partie du premier disque, The Piper at the Gates of Dawn, il ne contribue que peu au second, A Saucerful of Secrets, qui paraît en 1968.se sont désormais les contributions de Rick Wright et Roger Waters qui prendront le relais. Le 17 décembre 1968, le single, Point Me at the Sky est un échec commercial et confirme le groupe dans sa volonté de privilégier pour sa musique le format album.

Waters (1969-1985)

nouvelle identité (1969-1971)

en 1969 apres l'exclusion de syd barrett, le groupe doit se refaire un identité musicale, tout en gardant l'inspiration de Syd Barrett.

More et Ummagumma (1969)

le premier album sans syd barrett est la bande originale du film de barbet shoeder intitulée More, il parcourt la nouvelle indentitée sonore de pink floyd entre rock progressif, acid folk, et experimentations sonores.
en septembre 1969 sort le double vinyle Ummagumma, partage entre un vinyle de reproduction concert et un album experimental studio, le tout avec des morceaux progressifs rock et psyché de la periode aussi de syd barrett.c'est la premiere reproduction d'un concert des pink floyd, en dehors des enregistrements pirates.

virage rock progressif, Atom Heart Mother (1970).

L'album Atom Heart Mother, sorti le 10 octobre 1970, donne une bonne idée de ce qui se fait au début des années 70 en matiere de sonorités et de créations. la premiere face de l'album est compose d'une longue suite éponyme de 23 minutes, pour laquelle participe orchestre et chœurs. et Alan's Psychedelic Breakfast, collage de sons d'un petit déjeuner (pris par Alan Stiles, un roadie du groupe) entrecoupés de courts passages musicaux, place le groupe dans le giron de l'avant-garde musicale.
stanley kubrick qui realise Orange m"canique avait demande la participation du morceau de la face a du vinyle, Atom Heart Mother, pour son flim, ceci lui fut refuse pour absence de corelation entre le sujet du film et la musique. le groupe aurait regrette sa desision apres avoir vu le film de stanley Kubrick.

Meddle et Obscured by Clouds (1971-1972)

Meddle (1971)

Vinyl sorti en 1971, permet a Pink floyd d'être reconnu parmi les groupes qui ont du succes grace notamment a One of These Days et surtout Echoes, un titre long de 23 minutes. echoes est une chanson planante et tres rock progressif, bien dans l'air de son temps.
c'est Meddle qui définira clairement le son de Pink Floyd comme progressif, c'est-à-dire de longues pièces complexes et souvent divisées en plusieurs mouvements, ce qu'avait amorcé l'album précédent, Atom Heart Mother.


Obscured by Clouds (1972)

Finalement, Obscured by Clouds (1972), bande sonore pour un nouveau film de Barbet Schroeder, La Vallée, confirme la voie empruntée par le groupe. cette meme annee la groupe sort un concert et un film du concert avec Live a pompei realise dans les arenes de cette ville romaine. on y retrouve tous les morceaux qui comptent dans la nouvelle formation progressif que composa pinkfloyd de 1968 a 1972.
des morceaux varies comme set control to the heart of the sun ou echoes y sont joués en version integrale. le concert en dvd a ete reedite plusieurs fois en version concert et avec les commentaires des membres du groupe Pink floyd, et dure 1 heure en performance concert. A noter, Mademoiselle Nobs, ou le groupe fait chanter un chien, un melange etrange.

The Dark Side of the Moon (1973). l'apogée

le 23 mars 1973 sort DArk side on the moon considere comme le chef d'oeuvre du groupe et l'album le plus abouti avec Wish you Where here en 1975 et The Wall en 1979. les trois albums connurent un tres gros succes. cet album dark side on the moon est considere comme l'un des albums le plus vendu de tout les temps avec 50 millions d'exemplaires, il arrive apres THriller de mickael Jackson. c'est le troisieme album le plus vendu de tout les temps. il restera dans le classement top 200 pendant mille sept semaines au total, soit plus de dix-neuf ans.
The Dark Side of the Moon est un album-concept dont les thèmes dominants sont la vieillesse (Time), la folie (Brain Damage) et la mort (The Great Gig in the Sky), enregistré aux studios Abbey Road.

Wish You Were Here (1975)

La chanson Shine On You Crazy Diamond, formera la pièce majeure de cet album, Wish You Were Here. Shine On You Crazy Diamond, est un long hommage à Syd Barrett dont l'esprit semble continuer à hanter le groupe. Welcome to the Machine et Have a Cigar sont des critiques acerbes de l'industrie du disque, tenue pour responsable de la déchéance de Barrett. Pendant l'enregistrement de cet album, Syd est apparu dans le studio. Sa présence a provoqué une grande émotion chez ses anciens amis.

Animals (1977)

En 1977 Pink floyd sort un album denommé Animals, au but des reactions du mouvement punk, critiquant la complexite et l'embourgeoisement du rock par rapport a ces origines, Roger water crache sur un membre du public au pretexte qu'il chantait lors de la tournee qui suivra l'album,ce qui inspira roger water pour THE wall, un mur entre le public et le groupe pink floyd

The Wall Roger Waters (1979).

A la fin 78, roger Waters presente au groupe Pink floyd deux projets: The wall dont l'inspiration est la separation de l'artistd'avec son public , et l'aliénation de l'individu par la société et The Pros and Cons of Hitch Hiking qui decrit ses propres fantasmes, ils choisissent de sortir The Wall, qui voit son edition en novembre 1979 et fut un succes critique avec certains morceaux et phrases qui ont marque la musique: comme We don't need no education, we don't need no thought control (« nous n'avons pas besoin d'éducation, nous n'avons pas besoin de lavage de cerveau ») sur Another Brick in the Wall (Part 2).
Le film The Wall, inspiré de l'album homonyme et réalisé par Alan Parker, sort en salles en 1982, mettant en vedette Bob Geldof dans le rôle de Pink. Il a la particularité de ne contenir quasiment aucun dialogue conventionnel, laissant la place aux morceaux de l'album. Les scènes filmées alternent avec des animations de Gerald Scarfe.

The Final Cut et la dissolution (1983-1985).

La dissolution du groupe par Roger Waters (1985)

Les années Gilmour (1986-1995).

(A Momentary Lapse of Reason) et la tournée Delicate Sound of Thunder (1986-1988)

David Gilmour relance Pink Floyd (1986)

(A Momentary Lapse of Reason) (1987)

Delicate Sound of Thunder (1988)

The Division Bell (1994)

Mort de Syd Barrett (2006)

Le 7 juillet 2006, Syd Barrett meurt à Cambridge des suites de complications liées à un cancer du pancréas. Il a 60 ans. Le 10 mai 2007, Roger Waters participe au concert hommage à Syd Barrett au Barbican Centre de Londres. Plus tard dans la soirée sont annoncés « Rick Wright, David Gilmour, Nick Mason ». Pink Floyd est donc de nouveau réuni sur scène pour interpréter Arnold Layne, avec la participation de tous les artistes de la soirée pour Bike. Cependant, Roger Waters n'est présent sur aucun de ces titres, et il est le seul à, finalement, ne pas participer.


Mort de Richard Wright (2008)

Richard Wright meurt le 15 septembre 2008, à 65 ans, après un court combat contre le cancer. L'idée d'une reformation de Pink Floyd est définitivement abandonnée. Néanmoins, Roger Waters et David Gilmour se réunissent le 10 juillet 2010 pour un concert de charité pour l'association Hoping Foundation25. Dans un interview au magazine Rolling Stone de décembre 2010, Roger Waters confie qu'il projette au moins un concert de Pink Floyd durant sa tournée The Wall : « David, Nick et moi pourrions faire un show quelque part… mais pas question de nous lancer dans une tournée ». Cette réunion aura eu lieu le 12 mai 2011 à l'O2 Arena de Londres où Waters a été rejoint pendant sa tournée The Wall Live par Gilmour pour interpréter Comfortably Numb, et par Mason et Gilmour sur le dernier morceau du concert Outside the Wall.

Remasterisation de l'ensemble de l’œuvre de Pink Floyd (2011)

En septembre 2011, au cours d'une campagne médiatique soutenue appelée Why Pink Floyd?, EMI réédite le catalogue du groupe, intégralement remastérisé par James Guthrie, soit quatorze albums (à l'exception des deux lives Delicate Sound of Thunder et P*U*L*S*E*). Des versions « deluxe » de Dark SIde of the Moon, Wish You Were Here et de The Wall rendent accessibles de nombreux inédits du groupe. Outre un mixage des dits albums en surround 5.1, on y découvre les premières maquettes de Dark SIde of the Moon, les versions originelles de Raving and Drooling (futur Sheep), You Gotta Be Crazy (futur Dogs) et la première mouture en un seul morceau de Shine On You Crazy Diamond en versions live de 1974, les premières démos avancées de The Wall et plus particulièrement, sur Wish You Were Here, on découvre enfin la fameuse version de la chanson homonyme comportant les solos du violoniste Stéphane Grappelli. EMI édite également une nouvelle compilation appelée A Foot in the Door.

Dans la foulée de ces rééditions — qui connaissent le même succès que la remastérisation des albums des Beatles en 2009 — Pink Floyd gagne son procès contre sa maison de disque EMI, en interdisant que celle-ci puisse vendre les chansons du groupe à l'unité sur les plates-formes de téléchargement, préservant ainsi la cohérence de l'œuvre sous forme d'albums et non de chansons disparates.

Web Radio Rock 60's et web radio rock 70's de Pink Floyd sur acidbarrett

Par :    admin   le:   2013-06-27 21:59:40

video de pink floyd !! Live from loverpool !!! tribute to pink floyd !!

--------------------------------

Par :    admin   le:   2013-06-12 08:15:25

Ummagumma pochette!! original!! share and post your comment !!!

--------------------------------

faire un coms / make a coms

Mettez vos login et mot de pass pour poster





Votre commentaire de moins de 1001 mots dois etre poster


Vous pouvez poster une video (you tube) comme ceci :
( http://youtu.be/nLN72sR9w0M ) avec votre commentaire


ET / OU poster une photo avec votre commentaire



Captcha a completer pour poster


*champ obligatoire

vous devez etre inscrit et avoir confirme votre mail pour poster un commentaire

You must be registered and have confirmed your email to post a comment

VIDEO de :   Pink Floyd

Qui a pour titre :   Echoes part1 Pink Floyd - Live a Pompei

Description :   live a pompei des Pink floyd avec le morceau Echoes part 1 sur la web radio rock progressif , un video tres tres rock progressif et musique planante des Floyd, la web radio rock progressif acid barrett

VIDEO de :   Pink Floyd

Qui a pour titre :   Confortably numb des Pink Foyd

Description :   une video des Pink Floyd dans les années 90 avec la chanson confortably numb tirée de l'album The Wall sur la radio rock acid barrett. le meilleur des video des Pink Floyd sur la radio rock progressif .

VIDEO de :   Pink Floyd

Qui a pour titre :   Another brick in the Wall des Pink Floyd

Description :   Tiré de The wall, voici le clip de another brick in the wall des Pink Floyd sur la radio rock prograssif , le meilleur des video des Pink Foyd sur la web radio rock

PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70