web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/artistesget.php:43) in /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/radionomy.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/artistesget.php:43) in /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/radionomy.php on line 4

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/artistesget.php:43) in /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/radionomy.php on line 5

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/artistesget.php:43) in /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/radionomy.php on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/artistesget.php:43) in /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/radionomy.php on line 7

Warning: file_get_contents(http://acidbarrett.com//GetTitle/poch.php?title=U2): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/beejazzy/public_html/acidbarrett/radionomy.php on line 180
U2
Bientot Dans La Boutique

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des artistes ou vos propres fiches, toutes les aides sont bienvenue pour maintenir notre site avec des détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentations d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permettent d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettrent de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
Led Zeppelin
Led Zeppelin II
Lou Reed
Berlin
The Doors
The Doors
Deep Purple
In Rock

retrouvez les meilleur des fiches artistes ( biographies) sur la radio rock des années 60 et 70, le meilleurs des sixties et seventies sur la radio rock 60's et radio rock 70's Acidbarrett.com

lou reed rebel

Ecouter le rock pop americain de Lou Reed sur la radio rock annees 60 / annees 70

Lou Reed

lou reed casquettelou reed maintenantlou reed and nico

Rock pop americain

lou reed by dubside on Grooveshark

Lou Reed (2 mars 1942 à Brooklyn, New- York - 27 octobre 2013 à Southampton, Long Island, New- York) , est un compositeur chanteur qui a commencé sa carrière dans les Velvet Underground, dont il était le chanteur, guitariste et dont il a continué à chanter leurs titres après la séparation du groupe en 1970. Ils ont eu une grande influence sur la génération punk et ce sur plusieurs décénnies, malgré le peu de succès qu'ils ont connu dans les années sixties.

Il y a une légende qui dit, selon Brain Eno, que les quelques fans qui achetèrent les disques des velvet underground ont après formé un groupe. Les velvet underground et lou reed restent des artistes légendaires de l'underground au niveau des ventes d'albums et ont énormement marqué la conscience populaire, contrairement aux grosses machines des années sixties et seventies.
Lou reed influença le rock mais eut une renommée moindre que les artistes icones comme Bob Dylan, bruce sprinting ou David bowie. Ses textes ont beau étre percutants et bien travaillés mais leur noirceur ne permettait pas de recontrer un large public et le succès commercial. Le chant parlé est la marque de fabrique de Lou Reed.

lou reed obtient un succés commercial et la reconnaissance avec le titre Walk on the wild side et Sweet Jane.


jeunesse

lou reeed de son vrai nom Lewis Alan Reed nait dans le quartier de Brooklin à New-york. Il est le fils de Sidney George Reed, comptable à manathan qui a changé son nom de Rabinowitz en Reed et de Toby Futterman Reed sa mère, une forte personnalité de Brooklin. Ils vivent dans la banlieue de Long island , banlieue de new- york. Lou étudie le piano dès l'age de cinq ans, mais il se passionne pour le jazz , free jazz , doo-wop, la littérature et le rock n roll et préfère la guitare. il apprend à jouer en copiant les disques de sa collection.
En 1958 il enregistre sont premier 45 tours au sein du groupe THe Shades rebatisé The Jades. Après il y joue du doo-wop.

A l'age de 17 ans pour refréner ses penchants homosexuels, la psychatrie lui prescrit des electro- chocs afin de le guérir. L'expérience dévastatrice fera l'objet d'une chanson Kill Your Sons en 1975.
C'est a ce moment qu'il commence à consommer des médicaments qui le rendent dependant et il exprime dans ses textes des inspirations d'une grande radicalité: violence, provocation, insolite, modernité. il aura tout au long de sa carrière un gout pour la provocation et le choquant.

Il suit des cours à l'université, notamment les cours d'écriture créative du professeur DElmore Schwartz et des enseignements poétiques . Pendant ses études,il rencontre Shelley Abin, avec laquelle il a une relation de deux ans. Elle devient pour lou reed une source d'inspiration même après leur rupture.

Pickwick

Après son université en 1964,il travaille chez pickwick commme auteur compositeur. Il y produit des disques de Rock n Roll et des titres à la mode pour des compilations bas prix.

The Velvet underground

c'est John cales étudiant en Amerique, et qui commence à jouer avec Lamonte young de l'alto, qui recontre lou reed qui lui fait lire ses compositions personnelles et en particulier celle intitulée heroin.

Sterling Morrison alors ami d'universté, les rejoint pour jouer de la guitare. Ils forment le groupe Warlocks, jouent dans les rues avec une chanteuse Daryl, puis en 1965 ils forment le groupe The Velvet Underground avec Angus Maclise au tablas. Ils jouent derrière un écran ou l'on projette des films d'avant garde et contribuent ainsi à la BO de films amateurs. Mac lise est remplacé par Maureen Tucker en décembre pour le premier concert payé du groupe.

Peu de temps après Brigid Polk cinéaste avant gardiste repère le groupe et en parle a Andy Warhol, à l'époque peintre dans la publicité. Warhol homosexuel et introverti cherche d'autres activités que la peinture qui l'a rendu célèbre. Et il décide de devenir le manager des velvet underground qui vont venir répéter dans l'atelier la factory. Le local est fréquenté par la faune New- yorkaise et de nombreux artistes. Warhol decide de leur imposer la chanteuse Nico ex mannequin allemande, qui après quelques films avec notamment fellini (La dolce Vita) et une chanson enregistrée avec serge gainsbourg en 1962 ( strip tesase), rejoint le groupe à la factory.


Warhol finance la production et l'enregistrement de quelques titres dans des studio New- Yorkais. Il organise des soirées concerts ou les velvet joue devant un écran de cinema ou il projette ses propres films. C'est là qu'est inventé le principe du light show par le technicien lumière.
En mars 1967 The Velvet Underground And Nico parait. Andy warhol est l'auteur de la célèbre banane qui orne le disque. Nico y interprete trois chansons "All Tomorrow's Parties", "Femme Fatale" et "I'll Be Your Mirror". Lou Reed quand à lui utilise sur "Venus in Furs" et "All Tomorrow's Parties" son accordage Ostrich. L'album contient des compositions marquantes, comme "I'm Waiting for the Man", "Heroin", "European Son", "Sunday Morning" chantées en partie par lou reed. Le coté baclé de l'album influencera beaucoup les punks qui viendra plus tard. L'album choque et ne connait pas le succès.

Un deuxième album paraît en décembre 1967, White Light/White Heat, il ne connait pas non plus le succès. John Cale quitte peu après le groupe et est remplacé par Doug Yule. Ce dernier participera aux deux albums suivants du groupe : The Velvet Underground (1969) et Loaded (1970). Avant la sortie de Loaded, Lou Reed quitte le Velvet Underground et la musique pour se retirer chez ses parents jusqu’à la fin 1971.


Carrière solo


lou engistre un album solo qui sort en 1972. Le disque s’appelle Lou Reed, produit par Richard Robinson et sa femme Lisa. Il ne rencontre pas un grand succès bien que comprennant des chansons comme : I Can't Stand It, Berlin et Ocean, commposée à l'époque du Velvet underground.

Cependant la même année Lou Reed accède au succès grâce à l'album transformer produit par David Bowie et Mick ronson, comportant la chanson Walk On The Wild Side qui traite le thème de l'homosexualité et les moeurs des quartiers new- yorkais Il décrit la période de la factory et de la faune qui la fréquente, mais aussi la tombée dans les drogues. David Bowie rend hommage à Lou Reed en produisant son album car il le considère comme son idole.

En 1975 Lou reed est a l'apogée de sa carrière , avec Berlin (1973) et Coney Island Baby qui sort, après un échec cuissant avec l'abum Métal Machine Music sorti en 1975, un projet expérimental précurseur de la musique industrielle et plus tard du Noise. Puis des albums sortent en 1977 (rock N Roll Heart), 1978 (Street Hassle), et en 1982 (The blue Mask), ils ne connaissent ni le public, ni la réussite artistique.

Plusieurs lives sortent pendant la periodes 1975, le génial roll N Roll animal paru en 1974 et Lou Reed live en 1975.

En 1988 sort Live in London, une version live de ces premiers titres : I'll Be Your Mirror, Sex With Your Parents, Lou Reed est accompagné dans ce concert par Mike Rathke, qui lui avait inssufflé ce nouvel élan avec New- York, où il avait adopté le parlé-chanté.

En 1989 parait New- York, ou Lou reed réussi un bon Album, il y décrit sa ville; New- york, Lou Reed adopte le parlé-chanté, avec des textes engagés traitant par exemple du SIDA ("The Halloween Parade") et de l’exclusion sociale (Dirty Boulevard). Il y décrit les bas fonds new-yorkais sur une musique incisive.

En 1990, paraît un très bel album en hommage à Andy Warhol, Songs for Drella, qu'il compose et chante en compagnie de John Cale, son ancien complice du Velvet Underground. Le groupe légendaire se reforme le 15 juin 1989, le temps d’un concert inopiné lors d’une rétrospective Warhol à Jouy-en-Josas, puis en 1993 pour une série de concerts.

Ensuite, Lou Reed réalise deux albums qui sont de grandes réussites artistiques : Magic and Loss (1992), qui traite de la perte des proches, et Set the Twilight Reeling (1996), dans lequel il rappelle son attachement à New- York. Enfin, l'album Ecstacy, à la langueur hypnotique, voit le jour en 2000.

En 2003 paraît The Raven, référence décadente et post-punk à Edgar Allan Poe. Il y reprend deux vieux titres (The Bed et Perfect Day), avec David Bowie chantant Hop Frog et récitant le poème The Raven (Le corbeau), d'Edgar Allan Poe). Cet album original reste très éloigné du grand public, qu'il a du mal à convaincre.

Le 20 octobre 2008, à l'occasion de la publication de l'intégrale de ses chansons, Traverser le feu, Lou Reed a lu, au 104 à Paris, plusieurs de ses textes, et a participé en public à une entrevue. La soirée a été filmée par la chaîne Arte et enregistrée par France Culture.

En 2010, il collabore avec le groupe de Damon Albarn, Gorillaz, pour le morceau Some Kind of Nature, paru sur l'album Plastic Beach et chante cette chanson au festival de Glastonbury durant l'été 2010 avec le groupe 11.

En juillet 2011, il participe au festival des Vieilles Charrues. Il se produit également aux Nuits de Fourvière et dédicace la chanson Femme Fatale à Amy Winehouse, morte quelques jours auparavant.

Lulu, un album enregistré avec le groupe Metallica, sort en octobre 2011

Dicographie

Albun Studio

Albums studio

Lou Reed (1972)
Transformer (1972)
Berlin (1973)
Sally Can't Dance (1974)
Metal Machine Music (1975)
Coney Island Baby (1976)
Rock and Roll Heart (1976)
Street Hassle (1978)
The Bells (1979)
Growing Up in Public (1980)
The Blue Mask (1982)
Legendary Hearts (1983)
New Sensations (1984)
Mistrial (1986)
New York (1989)
Magic and Loss (1992)
Set the Twilight Reeling (1996)
Ecstasy (2000)
The Raven (2003)
Hudson River Wind Meditations (2007)

Album live



Rock 'n' Roll Animal (1974)
Lou Reed Live (1975)
Live: Take No Prisoners (1978)
Live in Italy (1984)
Beauty And Rust (1992)
Live in Concert (1996)
Perfect Night: Live in London (1998)
American Poet (2001)
Animal Serenade (2004)
Berlin: Live At St. Ann's Warehouse (2008)
The Creation of the Universe (2009, en tant que « Metal Machine Trio »)

Avec Les Velvet Underground



The Velvet Underground and Nico (1967)
White Light/White Heat (1968)
The Velvet Underground (1969)
Loaded (1970)
1969: The Velvet Underground Live (1974)
VU (1985)
Another View (1986)
Live MCMXCIII (1993)
Peel Slowly and See (1995)
Fully Loaded (1997, version remasterisée de l'album Loaded)
Bootleg Series Volume 1: The Quine Tapes (2001)

Web Radio Rock 60's et web radio rock 70's de Lou Reed sur acidbarrett

faire un coms / make a coms

Mettez vos login et mot de pass pour poster





Votre commentaire de moins de 1001 mots dois etre poster


Vous pouvez poster une video (you tube) comme ceci :
( http://youtu.be/nLN72sR9w0M ) avec votre commentaire


ET / OU poster une photo avec votre commentaire



Captcha a completer pour poster


*champ obligatoire

vous devez etre inscrit et avoir confirme votre mail pour poster un commentaire

You must be registered and have confirmed your email to post a comment

PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70