web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien
The Beatles
Bientot Dans La Boutique

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des artistes ou vos propres fiches, toutes les aides sont bienvenue pour maintenir notre site avec des détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentations d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permettent d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettrent de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
Janis Joplin
Greatest Hits
Pink Floyd
The Dark Side of the Moon
The Doors
The Doors
The Doors
L.A Woman

retrouvez les meilleur des fiches artistes ( biographies) sur la radio rock des années 60 et 70, le meilleurs des sixties et seventies sur la radio rock 60's et radio rock 70's Acidbarrett.com

woodstock pochette

Ecouter le Festival de woodstock sur la radio rock annees 60 / annees 70

Woodstock

woodstock foulebackstage woodstockwoodstock arc en  ciel

Festival music psyché

woodstock by dubside on Grooveshark

Afin de célébrer le 25e anniversaire de la prestation du Gypsy Sun & Rainbows au festival de Woodstock, Alan Douglas publia un best of de la performance du sextette de Jimi Hendrix en août 1994 : Jimi Hendrix : Woodstock.

Les titres

Introduction
Fire
Izabella
Hear My Train A Comin\'
Red House
Jam Back At The House (Beginnings)
Voodoo Child (Slight Return)/Stepping Stone
The Star Spangled Banner
Purple Haze
Woodstock Improvisation
Villanova Junction
Farewell

Les musiciens

Les membres du Gypsy Sun & Rainbows sont :

Jimi Hendrix : Guitare, chant
Larry Lee : Guitare rythmique
Billy Cox : Basse, Chœurs
Juma Sultan : Percussions
Jerry Velez : Congas
Mitch Mitchell : Batterie

Un matériel partiellement inédit

Sur les 10 titres du concert présentés par Alan Douglas, un certain nombre n\'étaient pas inconnus des amateurs du guitariste :

le triple album Woodstock, publié du vivant de Jimi Hendrix, présentait le point d\'orgue de la performance (du final de Voodoo Child (Slight Return) jusqu\'à Villanova Junction, le passage a cappella désormais appelé Woodstock Improvisation étant supprimé du montage) ;
le double album Woodstock II, publié début 1971, consacrait une face entière à la performance du Gypsy Sun & Rainbows : elle comprenait une version éditée de Jam Back At The House (connue sous le nom de Beginnings), Izabella (éditée elle aussi), et Hear My Train a Comin\'.

À ce stade, seuls Fire, Red House, Voodoo Child (Slight Return) et la Woodstock Improvisation étaient donc inédits. Pour autant, l\'album monté par Douglas fut alors presque unanimement salué par les amateurs et la critique car outre une nette amélioration de la qualité audio de la performance, c\'était faire preuve de cohérence que de regrouper celle-ci sur un seul support.
Le rôle du producteur

Il est primordial de souligner que le mixage du concert présenté par Alan Douglas met quasiment systématiquement le trio Hendrix/Cox/Mitchell en avant. Larry Lee est légèrement audible. Quant aux deux percussionnistes, ils sont quasi inaudibles d’un bout à l’autre.

Interviewé par Steven Roby1, Juma Sultan regrettait amèrement le mixage power trio du Gypsy Sun & Rainbows. Il trouvait ainsi dommage d\'avoir supprimé le foisonnement de percussions qui accompagne Star Spangled Banner. Selon lui, le procédé était d\'autant plus limite que le mixage ne correspondait absolument pas à l\'idée que Jimi Hendrix avait du groupe. Inversement, John McDermott défend que le jeu foisonnant de Mitch Mitchell ne se mariait pas avec les deux percussionnistes, qu\'il n\'était pas toujours assez carré pour que cela puisse sonner2.

Hendrix était manifestement intéressé par l\'idée de jouer avec des percussionnistes : les percussionnistes de Santana ont ainsi participé à la jam du Tinker Street Cinema quelques jours plus tôt3. Mais le Gypsy Sun & Rainbows soutenait-il vraiment la comparaison avec le groupe Santana en la matière ?

Quant à Larry Lee, il revenait alors du Vietnam, et n\'était certainement pas prêt à un tel évènement : il joue faux la plupart du temps, et livre des soli sans grand intérêt, d\'autant que la comparaison avec Hendrix est redoutable. Seul son chant était en place... mais les deux titres qu\'il chanta alors n\'ont à ce jour jamais eu les honneurs d\'une publication officielle4.

Fidèle à son habitude, Alan Douglas a non seulement lourdement édité plusieurs titres de son recueil (Hear My Train A Comin\', Red House, Jam Back At The House et Voodoo Child (Slight Return)), mais il a aussi modifié l\'ordre des titres :

Message To The Universe
Hear My Train A Comin\' [plage 4]
Spanish Castle Magic
Red House [plage 5]
Mastermind (chanté par Larry Lee)
Lover Man
Foxy Lady
Jam Back At The House [plage 6]
Izabella [plage 3]
Gypsy Woman~Aware of Love (chanté par Larry Lee)
Fire [plage 2]
Voodoo Child (Slight Return) [plage 7]
Star Spangled Banner [plage 8]
Purple Haze [plage 9]
Woodstock Improvisation [plage 10]
Villanova Junction [plage 11]
Hey Joe

Autant la sauce ne prenait pas sur sa version du concert de l\'Ile de Wight (Live Isle of Wight \'70), autant le remontage de Douglas est ici plutôt réussi : la dynamique de la performance est amplifiée, et surtout, il n\'y a rien à jeter. Jimi Hendrix : Woodstock est un best of presque idéal de la performance de Jimi Hendrix à Woodstock, autrement plus accessible que le double album désormais disponible, moins dense, et sans doute plus difficile d\'accès pour le grand public.

Live At Woodstock : le film

Fire
Izabella
Red House
Jam Back At The House
Voodoo Child (Slight Return)
Star Spangled Banner
Purple Haze
Woodstock Improvisation
Villanova Junction

Le DVD disponible dans le commerce est en fait la réédition de la VHS publiée du temps d\'Alan Douglas au début des années 90 : cela explique pourquoi l\'ordre des titres est modifié selon le même schéma que la première version CD (Jimi Hendrix : Woodstock).

Enregistrements

Le festival donna lieu, en 1970, à un film documentaire, réalisé par Michael Wadleigh assisté de Martin Scorsese, qui participa également au montage.

Un triple album est sorti en mai 1970, Woodstock: Music from the Original Soundtrack and More, et sera réédité en double CD en 1994. Un double album, Woodstock Two, sort un an plus tard, en juillet 1971, et sera réédité lui aussi en 1994 et en double CD. Pour les 25 ans du festival, un quadruple album (en CD) sera édité, avec un certain nombre d'inédits.

En plus de l'édition de 1969, deux autres éditions du festival se sont tenues en 1994 (à l'occasion des 25 ans du premier festival) et en 1999 (à l'occasion des 30 ans du premier festival).

Web Radio Rock 60's et web radio rock 70's de Woodstock sur acidbarrett

faire un coms / make a coms

Mettez vos login et mot de pass pour poster





Votre commentaire de moins de 1001 mots dois etre poster


Vous pouvez poster une video (you tube) comme ceci :
( http://youtu.be/nLN72sR9w0M ) avec votre commentaire


ET / OU poster une photo avec votre commentaire



Captcha a completer pour poster


*champ obligatoire

vous devez etre inscrit et avoir confirme votre mail pour poster un commentaire

You must be registered and have confirmed your email to post a comment

PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70