web-radio-rock-60's-et-web-radio-rock-70's
drapeaux francedrapeaux anglaisdrapeaux espagnoldrapeaux italien
The Beatles
Bientot Dans La Boutique

Radio rock, Web radio rock 60 et web radio rock 70

bienvenue sur la fiche artistes de la radio consacrée aux années 60 et années 70 ( 60's et 70's )radio et un peu de musique des années 80 ( 80's ), une radio rock progressif, rock psychédélique, folk, hard rock, moobs et garage, bref tout ce qui compose la musique des années 60's, la musique des années 70's et la musique des années 80's.

Vous pouvez nous aider a enrichir le site, en nous proposant des artistes ou vos propres fiches, toutes les aides sont bienvenue pour maintenir notre site avec des détails et fournis

une radio en perpétuelle évolution avec une programmation qui évolue sans cesse grâce a votre participation dans la découverte de nouveaux morceaux et artistes ou groupes ainsi que son site internet dedié aux artistes et groupes qui passent sur notre antenne, biographies d'artistes, présentations d'albums mais aussi lyrics et éphémérides rock vous permettent d'en savoir plus sur les années rock 60 et rock 70, mais aussi vous pouvez retrouver les liens facebook de la page officiel , ainsi que le mail et le chat qui nous permet de prendre de vos news pour mieux faire et suivre l'actu de la radio rock.

Déja plus de 100 heures de playlist 60's et playlist 70's, réparties en plusieurs playlists des mélanges entre 70's et 80's, les weekend longue play , et des sessions live pour permettrent de diffuser des morceaux inédits , bootleg, et des morceaux supérieurs a quinze minutes(souvent le jeudi soir vers 21 h heures française).

voici le mail et le facebook de notre radio , si vous voulez échanger, partager et discuter avec nos membres qui font virent la radio rock , acidbarrett radio rock, Facebook et email: acidbarrett[at]hotmail.fr

voilà pour le tour rapide de la radio et de son site acidbarrett.com, la radio rock qui à du psychédélique dans l'air !!!!

PUBLICITE

Partage et Boutique

Partagez cette page si vous aimez la radio et le site, mais aussi regardez les derniers ajouts sur la boutique du site de la radio rock


Les derniers ajouts et les meilleurs albums dans la boutique acidbarrett; le meilleur des années 60 et 70 sur nos partenaires amazon et itunes, visiter notre boutique Ici
Led Zeppelin
Led Zeppelin III
The Doors
The Soft Parade
Iggy Pop
Lust for Life
Lou Reed
New York

retrouvez les meilleur des fiches artistes ( biographies) sur la radio rock des années 60 et 70, le meilleurs des sixties et seventies sur la radio rock 60's et radio rock 70's Acidbarrett.com

robert plant portrait

Ecouter le rock britanique de robert plant sur la radio rock annees 60 / annees 70

Robert Plant

robert plant led zeppelinrobert plant maintenantrobert plant led zeppelin live

Rock britanique

chanteur Led Zeppelin

robert plant by dubside on Grooveshark

Robert Plant CBE (né le 20 août 1948 près de Birmingham, Angleterre) est un chanteur et joueur d'harmonica britannique qui fut, de la formation du groupe en 1968 à sa dissolution en 1980, le chanteur et l'auteur de la plupart des textes des chansons de Led Zeppelin, avant de poursuivre sa carrière en solo et à travers diverses collaborations, notamment dans les années 1990 avec son vieux partenaire Jimmy Page avec qui il partage la paternité de la grande majorité du répertoire original du fameux groupe de rock britannique.

Robert Plant a donné une couleur vocale incomparable à Led Zeppelin, et surtout, la possibilité d'explorer, pour ses auditeurs, des paysages musicaux encore inconnus au début des années 1970. Tous les morceaux de Led Zeppelin étaient des invitations au voyage vers la musique celtique, la musique indienne, le folk anglais, le blues, la musique orientale et maghrébine et bien sûr, le hard rock.

En décembre 2008, il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique par la reine d'Angleterre Elizabeth II en récompense de sa carrière artistique1. Quelques jours plus tard, il est élu "meilleure voix de l'Histoire du rock" au cours d'un sondage réalisé auprès des auditeurs de la radio anglaise Planet Rock2. Avec 10 % des votes, il devance Freddie Mercury, Paul Rodgers, Ian Gillan et Roger Daltrey. Il est classé 15e dans le classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps du mensuel Rolling Stone.

Biographie

Comme beaucoup d'adolescents anglais des années 1960, il est influencé par le blues de musiciens tels que Robert Johnson, Buddy Guy et Muddy Waters. Mais ses goûts sont alimentés par les toutes nouvelles vedettes du rock'n roll américain, telles qu'Elvis Presley et Gene Vincent.

Durant les années 1960, il joue avec un certain nombre de groupes très orientés blues (The Crawling King Snakes, Listen, Hobbstweedle, The Band of Joy, où jouait également John Bonham, futur batteur de Led Zeppelin). En 1967, il enregistre quelques titres pour la maison de disques CBS, sans véritable succès.

En 1968, Jimmy Page, alors guitariste du groupe Yardbirds, souhaite trouver de nouveaux musiciens pour respecter des engagements professionnels et former éventuellement le groupe dont il a toujours rêvé. À la suite d'une session avec Alexis Korner3 la même année, Jimmy Page le remarque et lui demande de le rejoindre lui et John Paul Jones au sein des New Yardbirds. Il accepte et propose même le batteur John Bonham.

Une fois respectés les engagements de concerts pris par les Yardbirds, le groupe sera rapidement renommé Led Zeppelin.

Le 9 novembre 1969, Robert épouse Maureen, une métisse anglo-indienne qu'il avait rencontrée trois ans plus tôt. Ils auront trois enfants : Carmen, Karac et Logan Romero.

Ce groupe culte va, pendant plus de dix ans, tenir le haut de l'affiche, en sortant de nombreux albums et en effectuant des tournées à travers le monde. En 1979, Led Zeppelin enregistre ce qui sera le dernier opus: In Through The Out Door. Durant ces années 1970, en août 1975, Robert et Maureen survivent de justesse à un grave accident de voiture mais Robert en gardera des séquelles sur une de ses jambes. Plus tragique encore : en juillet 1977, son fils Karac meurt d'une maladie foudroyante.

Le 25 septembre 1980, après la mort de John Bonham, les membres de la formation décident de tout arrêter. Robert, après quelques années de silence, se lance dans une carrière solo, avec un premier album nommé Pictures At Eleven (1982). Principle Of Moments sort en 1983, suivi de Shaken 'N' Stirred en 1985, Now & Zen en 1988, Manic Nirvana en 1990 et Fate Of Nations en 1993).

Le 20 avril 1992, Robert Plant participe au concert en hommage à Freddie Mercury, le The Freddie Mercury Tribute, en interprétant le titre "Innuendo" ainsi que "Crazy little thing called love" en compagnie des membres du groupe Queen.

En 1994, Robert Plant et Jimmy Page se retrouvent pour l'album Unledded et s'embarquent pour une tournée internationale. Quatre ans plus tard, le duo récidive avec Walking Into Clarksdale.

Ensuite, Robert Plant se retire partiellement et renaît de ses cendres en 2002, avec Dreamland, un nouvel album et un nouveau groupe, Strange Sensation. En 2005 sort Mighty Rearranger, un album aux accents africains et électro qui rencontre un large succès aux États-Unis comme en Europe. Mighty Rearranger est annoncé à l'époque comme le meilleur album solo de Robert Plant.

En 2007, il sort un album de reprises avec Alison Krauss (chanteuse violoniste de country) : Raising Sand. Ils effectuent ensemble une tournée mondiale durant l'année 2008. Ils remportent d'ailleurs le 8 février 2009 lors de la 51e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles cinq prix, parmi lesquels le prix du meilleur album, le prix du meilleur single pour Please read the letter et le prix de la meilleure collaboration pop/meilleur duo pour Rich Woman.

Le 10 décembre 2007, il participe à la reformation exceptionnelle de Led Zeppelin à l'occasion d'un concert caritatif en hommage à Ahmet Ertegün (fondateur d'Atlantic Records) à Londres. À l'issue de ce concert, unanimement salué par la critique et la profession, Robert Plant ne semble pas vouloir donner suite aux appels du pied de ses camarades afin de reformer le groupe, ni pour un album, ni pour une tournée, refusant notamment une offre de 100 millions de dollars de la part d'un promoteur.

Plant semble, en effet, vouloir se concentrer sur sa carrière solo. Après avoir longtemps évoqué l'enregistrement d'un second album avec Alison Krauss, le duo se sépare et Robert Plant lance un nouveau projet solo, baptisé "Band Of Joy" en hommage au groupe de son adolescence dans lequel il joua avec John Bonham. Néanmoins, et mis à part le nom choisi pour ce treizième volet de sa carrière post-Zeppelin, il n'y rien en commun entre cet album et le groupe du jeune Robert Plant. Ce dernier est le seul membre du groupe originel présent dans le projet, et le son psychédélique du groupe de 1968 fait place aux influences Americana, déjà explorées avec Alison Krauss. Pour ce nouvel album, Robert Plant a d'ailleurs enrôlé le guitariste et arrangeur Buddy Miller, pierre angulaire du son de Raising Sand. L'album sort le 13 septembre 2010.

Web Radio Rock 60's et web radio rock 70's de Robert Plant sur acidbarrett

faire un coms / make a coms

Mettez vos login et mot de pass pour poster





Votre commentaire de moins de 1001 mots dois etre poster


Vous pouvez poster une video (you tube) comme ceci :
( http://youtu.be/nLN72sR9w0M ) avec votre commentaire


ET / OU poster une photo avec votre commentaire



Captcha a completer pour poster


*champ obligatoire

vous devez etre inscrit et avoir confirme votre mail pour poster un commentaire

You must be registered and have confirmed your email to post a comment

PUBLICITE
Biographies Rock: 22
Compteur Global gratuit sans inscription

- copyright@acidbarrett.com - 2012 - 2013 - la web radio rock consacrée aux années 60 et aux années 70