Chronique album Berlin de Lou Reed !!!
Lou Reed
Berlin
Berlin (album), Lou Reed.
Berlin est le troisième album solo de Lou Reed, il est sorti en 1973 et est produit par le canadien Bob Ezrin. Participent à l'enregistrement les deux guitaristes (ex-Frost) Dick Wagner et Steve Hunter, le bassiste Jack Bruce (ex-Cream), Steve Winwood à l'orgue et à l'harmonium et Aynsley Dunbar à la batterie.
C'est un album sombre et mélancolique qui raconte l'histoire d'amour difficile entre un couple, Jim et Caroline qui traverse tous les troubles de l'amour à travers la drogue, la violence conjugale, la prostitution, le masochisme, la maltraitance d'enfants et le suicide.
Composé de dix chansons folk, rock et orchestrales on retiendra la chanson d'ouverture, berlin, qui s'enchaine avec Lady Day (en hommage a Billie holliday) , mais aussi Caroline Says (II), ( composé a l'époque du velvet underground) ou bien encore Sad Song ( avec son air lancinant d'harmonium). Cet album sombre mais tres bien amené nous permet de voyager en compagnie de Lou reed dans un Spleen qui vous feras vivre de vrais émotions.
Titres
Toutes les chansons sont de Lou Reed.
1- Berlin : 3:23
2- Lady Day : 3:40
3- Men of Good Fortune : 4:37
4- Caroline Says (I) : 3:57
5- How Do You Think It Feels : 3:42
6- Oh, Jim : 5:13
7- Caroline Says (II) : 4:10
8- The Kids : 7:55
9- The Bed : 5:51
10- Sad Song : 6:55
Autres Albums de Lou Reed
Autres Albums du Genre Rock